ATHLÉTISME. Une équipe du club d’athlétisme de Drummondville a amélioré un record provincial lors du récent championnat québécois d’athlétisme en salle tenu au PEPS de l’Université Laval.
Lors de cette compétition, l’équipe féminine de relais du club drummondvillois a remporté la médaille d’or au 4 x 200 mètres dans la catégorie benjamine grâce à un chrono de 1 minute 59,26 secondes. Datant de 2009, le record précédent était de 2 minutes 0,66 seconde.
Les quatre jeunes sprinteuses du club, Marie-David Séry, Félicia Mandombi, Kimberly Bonneau et Jolianne Martin, ont vécu un moment rempli de fierté lors de la remise des médailles alors que le nouveau record québécois a été annoncé aux spectateurs.
Certaines de ces athlètes se sont aussi distinguées dans d’autres épreuves dans la catégorie benjamine. Félicia Mandombi a offert un temps de 8,58 secondes au 60 mètres sprint, atteignant ainsi la quatrième position. Elle a aussi bien fait au lancer du poids de deux kilos, avec un jet de 9,67 mètres, bon pour la troisième place. Notons également la performance de Florence Matte, qui a amélioré une marque personnelle en plus d’atteindre la sixième position avec un jet de 8,98 mètres.
Pour sa part, Marie-David Séry s’est classée sixième au 150 mètres sprint avec un temps de 21,79 secondes. Jolianne Martin a terminé en première place au 800 mètres grâce à un chrono de 2 minutes 33,38 secondes. L’athlète est aussi montée sur la troisième marche du podium au saut en hauteur, avec une marque de 1,3 mètre. De son côté, Kimberly Bonneau a grimpé sur la première marche du podium au niveau du saut en longueur, avec une distance de 4,09 mètres.
Participante du pentathlon dans la catégorie juvénile, Billie Lapierre s’est offert la huitième place au cumulatif. Avec une récolte de 2303 points, elle a amélioré sa marque personnelle de plus de 250 points. Le pentathlon regroupe cinq épreuves : 800 mètres, 60 mètres haies, saut en longueur, saut en hauteur et lancer du poids.
Du côté masculin, deux athlètes drummondvillois ont bien performé au lancer du poids. Notons la sixième place d’Hubert Boisvert chez les benjamins, avec un jet de 8,15 mètres. Au niveau cadet, Gabriel Charest s’est surpassé avec un jet de 9,95 mètres, décrochant ainsi une médaille d’argent. Finalement, William Hébert s’est classé sixième au 200 mètres sprint avec un temps de 26,04 secondes.
Les athlètes du club drummondvillois se préparent actuellement pour la saison extérieure, qui débutera au mois de mai. (JH)