JUSTICE. Des éléments de preuve supplémentaires sont demandés concernant la collision survenue le 2 juillet dernier, près du Maxi, impliquant un conducteur qui aurait pris la fuite après avoir blessé gravement un piéton de 73 ans.
Nrick Lépine était de retour devant le tribunal le 24 mars dernier alors qu’il est accusé d’avoir quitté un lieu d’accident sans laisser son nom, ses coordonnées et sans s’informer si les deux autres individus impliqués avaient besoin d’assistance.
L’homme de 24 ans comparaîtra à nouveau au palais de justice de Drummondville le 5 mai prochain où il devrait plaider coupable ou non aux accusations portées contre lui. D’ici là, des éléments de preuve supplémentaires ont été demandés par le procureur pour compléter son dossier.
Le Journal L’Express avait couvert cet accident survenu le samedi 2 juillet vers 20 h 30 à l’intersection du boulevard Saint-Joseph et de la rue Saint-Alphonse à Drummondville. Selon les premières constatations, l’accusé conduisait une voiture blanche de marque Mazda et aurait omis de faire un arrêt obligatoire à un feu rouge avant de provoquer une collision avec un autre véhicule blanc, de marque Hyundai, qui circulait perpendiculairement.
Comme ce résident de Saint-Hyacinthe possédait déjà quelques dossiers criminels à son actif lors de cet événement, il devait garder la paix et avoir une bonne conduite. Ce manquement lui a valu deux chefs d’accusation supplémentaires pour le non-respect de ses conditions.