DÉVELOPPEMENT. La MRC de Drummond a autorisé des changements de zonage de huit terrains situés sur les rues Hains, Rose-Ellis et Robert-Bernard, à Drummondville, lors du dernier conseil des maires.
Ce changement de zonage permet aux propriétaires des lieux de construire des habitations en mixité avec certaines activités commerciales. La mairesse de Drummondville et préfète de la MRC, Stéphanie Lacoste, a mentionné que cette action s’inscrit dans la volonté de la Ville à densifier son territoire.
«Il y a des projets qui s’en viennent sur ces terrains. Ce genre d’immeuble s’imbrique dans le plan de densification et de maximisation des espaces. On pense que c’est la bonne façon de construire la ville pour les prochaines années», a-t-elle commenté.
L’un des projets, celui sur la rue Robert-Bernard, est déjà connu. Il s’agit de la construction d’un immeuble qui abritera un magasin Maison en Gros Hart et des logements sur six étages. Les autres terrains sont la propriété d’entités déjà présentes sur le territoire drummondvillois, dont l’une est le Groupe Westcliff, gestionnaire des Promenades Drummondville.
«De façon préliminaire, on regarde la possibilité de densifier notre site et d’y ajouter certains usages, comme des logements. Ça fait partie des options, mais ce n’est pas un projet à court terme», a précisé Marc Montpetit, directeur régional chez Westcliff.
Concernant l’ajout d’espaces commerciaux alors que d’autres locaux en ville sont présentement vacants, Mme Lacoste a soutenu que ceux-ci viennent répondre à un besoin différent.
«Parfois, c’est plus la grandeur du local qui peut poser problème. Au centre-ville, par exemple, ce sont de plus petits bureaux. On nous demande de plus grands espaces. Dans ce secteur, à proximité de l’autoroute 20, ce sont souvent de plus grands commerces qui s’y installent. On essaie de répondre à tous les besoins», a ajouté la mairesse.