FAIT DIVERS. Un incendie a endommagé un immeuble à logements de la rue Loring, lundi après-midi, au cœur du centre-ville de Drummondville.
L’immeuble à logements inhabité est situé au 155, rue Loring, près de la rue Lindsay. L’événement a entraîné une cinquième alarme et forcé l’entraide des sapeurs de Saint-Cyrille et la mobilisation des intervenants du SIUCQ.
Il était environ 14 h quand plusieurs appels ont été logés au 9-1-1. La fumée épaisse était visible à quelques kilomètres à la ronde. Rapidement, les pompiers ont amorcé une attaque offensive afin de limiter la propagation des flammes.
Selon ce qu’il a été possible de constater, les flammes auraient pris naissance dans un espace de rangement situé au rez-de-chaussée, à l’arrière du bâtiment, avant de se propager vers les autres étages.
Pendant que des pompiers arrosaient la structure, d’autres utilisaient l’échelle afin d’accéder au toit.
Pour le moment, la cause du sinistre n’est pas connue, les pompiers en recherche de cause ont travaillé toute la soirée afin de déterminer l’origine de l’incendie. En début de soirée, la Sûreté du Québec a été saisie du dossier en raison de la présence d’éléments suspects. Un policier du Service d’identification judiciaire (SIJ) se rendra sur place mardi matin.