HOCKEY. Riley Mercer termine la saison sur une note positive.
Le gardien des Voltigeurs de Drummondville a percé l’équipe de la dernière semaine d’activités dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). En deux sorties avant le début des séries éliminatoires, le Terre-Neuvien de 18 ans est demeuré invaincu, décrochant notamment un blanchissage de 4-0 face aux Tigres de Victoriaville. Il a également aidé les Voltigeurs à vaincre les Cataractes de Shawinigan 5-1, conservant ainsi une moyenne de buts alloués de 1,20 ainsi qu’un taux d’efficacité de 0,985 %.
En 2022-2023, Riley Mercer a montré une fiche de 13 victoires et 9 défaites. Ayant surmonté deux blessures en cours de route, le numéro 67 des Voltigeurs a également maintenant une moyenne de buts alloués de 3,07 et un pourcentage d’arrêts de 0,902 %.
Le titre de joueur par excellence de la dernière semaine dans la LHJMQ a été décerné à l’attaquant Joshua Roy, du Phoenix de Sherbrooke. L’espoir des Canadiens de Montréal a récolté neuf points, dont cinq buts, à ses trois dernières parties en saison régulière.
L’équipe de la semaine est complétée par les attaquants Jordan Dumais et Josh Lawrence, des Mooseheads de Halifax, ainsi que par les défenseurs Étienne Morin, des Wildcats de Moncton, et David Spacek, du Phoenix.
Comment finir en beauté! Voici notre dernière #ÉquipeVideotron de la saison : https://t.co/RxrgNQ2i61 pic.twitter.com/oA34hTEok2
— LHJMQ (@LHJMQ) March 27, 2023