ENTREPRISE. La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) a dévoilé mercredi les finalistes de la Soirée reconnaissance 2023, un événement qui souligne l’excellence entrepreneuriale de la région.
«La Soirée reconnaissance est un moment fort de la programmation de la CCID. C’est le plus grand événement de la saison. Malgré son changement de nom, l’ADN reste toujours le même. C’est de reconnaître les gens d’affaire de la MRC», a souligné le président sortant, Marc Tremblay, lors d’une conférence de presse tenue à la bibliothèque publique de Drummondville.
L’année 2023 marquera le retour de l’événement en présence. Les organisateurs ont profité de l’occasion afin de revoir le déroulement de la soirée. «Autrefois étant un souper gala, la CCID a opté pour une formule plus festive qui va permettre le réseautage et la découverte des entrepreneurs qui sont mis en lumière», a souligné Audrey Fontaine, coordonnatrice communications marketing du regroupement.
Les participants seront invités à prendre part à un coquetel dînatoire, suivi du dévoilement des lauréats. L’événement, qui sera animé par Johannie Hébert Cimon, se tiendra au Centrexpo Cogeco le 28 avril prochain.
Marc Tremblay a insisté sur l’importance de la Soirée reconnaissance, dans un contexte postpandémique. «C’est important de reconnaître que les gens d’affaire ont travaillé fort. Ils ont vécu des choses vraiment difficiles dans les dernières années. Il y a aussi des gens qui ont eu des grands succès dans cette période. Cette année, on avait envie de revenir à la normalité pour que les personnes se voient et tissent des liens.»
La fébrilité était palpable, mercredi matin, alors qu’Audrey Fontaine a procédé à la présentation des finalistes. Cette dernière a précisé que «chaque candidature a été minutieusement évaluée par un jury».
Dans la catégorie commerce, les nommés sont Croque-Midi, Maison d’herbes et Royaume Luminaire Drummondville. Serenis Drummondville, Drummondville Sports et Maison des arts Desjardins Drummondville se sont distingués dans la catégorie services. CHANV, Cisolift Distribution et SIGA Informatique sont en lice pour recevoir le prix Napoléon dans la catégorie des industries de 1 à 99 employés, tandis que Cascades, Matritech et Vaillancourt Portes et Fenêtres sont ceux qui se sont démarqués dans les industries de plus de 100 employés.
Marie-Pierre Simoneau de la Maison des arts, Rachel Bissonnette de la Fondation de la Tablée Populaire et Sandrine Van Houtte du Centre d’écoute et prévention suicide Drummond ont la chance de mettre la main sur le prix gestionnaire féminine.
Dany Lefebvre de CHANV, François Lemire de Vaillancourt Portes et Fenêtres ainsi que Louis-Philippe Baril de NMédia sont les finalistes qui figurent dans la catégorie gestionnaire masculin.
«Le septième Napoléon sera remis à l’entreprise de l’année Ville de Drummondville. Elle sera sélectionnée parmi toutes les organisations lauréates issues des catégories industrie, commerce et service. Elle pourra également déposer un dossier dans le cadre des Mercuriades, organisé par la Fédération des chambres du commerce du Québec», a mentionné Audrey Fontaine.
L’édition 2023 de la Soirée Reconnaissance propose un forfait VIP pour dix personnes qui comprend une section de places identifiées avec le logo de l’entreprise à un emplacement de choix, une coupe de bulles pour chacun des invités du forfait et un sac cadeau pour chacun lors de la remise des lauréats.
Tous les détails se retrouvent au ccid.qc.ca