MUNICIPAL. La maison de projet en lien avec l’écoquartier Fortissimo sera prochainement aménagée dans un local jouxtant le site de plus d’un million de pieds carrés.
Le conseil municipal a entériné une résolution, lundi soir, visant la signature d’un bail de location pour une durée de 36 mois avec Gestion Léo Vallières relativement à une partie du local situé au 412 de la rue Heriot, suite 101. Précisément, il s’agit des bureaux occupés par le commerce MicroAge. Dans le même bâtiment, on y retrouve le Salon de billard Heriot et le magasin Dollar station, notamment.
«Pour le moment, on occupera seulement les vitrines du local en question. Les gens pourront voir de l’extérieur des maquettes, des images et accéder à certaines informations sur les types d’habitations prévus. Éventuellement, dépendamment de l’avancement du projet, il y aura peut-être une deuxième phase lors de laquelle on aménagerait une salle de rencontre pour expliquer plus en détail aux gens les services offerts», explique Francis Adam, directeur général de la Ville de Drummondville.
«Ça va permettre de donner un avant-goût aux citoyens pour qu’ils se projettent là-bas et aient envie d’y habiter», renchérit la mairesse Stéphanie Lacoste.
Si tout va comme prévu, les premières unités seront construites entre 2026 et 2027. Rappelons d’ailleurs que la Ville de Drummondville a lancé, à la fin du mois de février, l’appel d’offres pour la vente et la construction de la première phase de cet écoquartier situé en plein cœur du centre-ville, en bordure de la rivière Saint-François.
Par cet appel, l’appareil municipal souhaite vendre une première parcelle, et de façon optionnelle une deuxième, à un ou deux promoteurs.
En parallèle, les travaux d’infrastructures souterraines et de rues s’amorceront cet été.
Le vaste projet immobilier Fortissimo comprend la construction de 394 logements et 79 maisons de ville ainsi que 600 places de stationnement, dont 450 souterraines. Des espaces de bureaux, des commerces, des espaces verts et une promenade le long de la rivière Saint-François sont aussi prévus.