HOCKEY. Trois anciens membres de l’organisation des Voltigeurs de Drummondville se sont démarqués cette saison dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
D’une part, André Bouvet-Morrissette s’est vu décerner le trophée du joueur le plus utile du circuit en saison régulière en plus de percer l’équipe d’étoiles. L’attaquant des Éperviers de Sorel-Tracy a également mis la main sur le trophée Jonathan-Delisle pour son leadership.
En 36 matchs cette saison, André Bouvet-Morrissette a amassé 48 points, dont 23 buts, se hissant au cinquième rang de la colonne des pointeurs de la ligue semi-professionnelle québécoise. Âgé de 31 ans, Bouvet-Morrissette a évolué avec les Voltigeurs entre 2010 et 2012.
De son côté, Joey Ratelle, de l’Assurancia de Thetford Mines, est le champion compteur de la LNAH en vertu d’une récolte de 25 buts en 36 parties. L’ex-capitaine des Voltigeurs a réussi un tour du chapeau lors du dernier match de la saison régulière pour ainsi devancer Maxime St-Cyr par un but. Réussi en prolongation, son troisième but du match a procuré une victoire de 5-4 à son équipe face aux Pétroliers du Nord.
Aujourd’hui âgé de 26 ans, Joey Ratelle a porté les couleurs des Voltigeurs entre 2012 et 2016.
Par ailleurs, le Drummondvillois Serge Forcier a été nommé entraîneur-chef par excellence de la dernière saison dans la LNAH. L’homme de hockey de 57 ans dirige le Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce depuis maintenant quatre saisons. Serge Forcier a œuvré comme instructeur-adjoint derrière le banc des Voltigeurs entre 2002 et 2004.
Les séries éliminatoires de la LNAH prendront leur envol dès mercredi soir.