SOCCER. Jamais deux sans trois, dit le dicton. Pour la troisième fois en l’espace de quelques années, Drummondville accueillerait le tournoi de la coupe interrégionale de soccer AA.
Selon une information obtenue en primeur par L’Express, Soccer Québec aurait choisi d’octroyer l’organisation de ce championnat provincial au club de soccer des Dragons. Seuls quelques détails resteraient à fignoler avant de procéder à une annonce officielle.
L’événement se déroulerait durant le long week-end de l’Action de grâces, du samedi 7 octobre au lundi 9 octobre 2023. Les matchs seraient disputés sur plusieurs terrains de la Ville de Drummondville, principalement au parc Boisbriand et Grande Allée, dans le secteur de Saint-Nicéphore.
Jadis connue sous le nom de coupe Saputo, puis de coupe de champions provinciaux, la coupe interrégionale regroupe annuellement les équipes championnes de chaque ligue de catégorie AA du Québec.
Chaque année, plus de 1200 joueurs répartis au sein de 72 équipes participent à ce tournoi dans différentes catégories d’âge, des moins de 14 ans jusqu’aux seniors.
Pour l’occasion, des dizaines de bénévoles seront appelés à mettre la main à la pâte. Comme des milliers de visiteurs sont attendus en marge de cet événement, les organisateurs s’attendent à d’importantes retombées économiques dans la région.
Rappelons que ce tournoi provincial s’est déjà tenu à Drummondville en 2015 ainsi qu’en 2018. L’an dernier, la coupe interrégionale de soccer AA s’est déroulée à Alma.