HOCKEY. Plusieurs porte-couleurs des Voltigeurs du Cégep de Drummondville ont été honorées à l’issue de la saison régulière dans la deuxième division du circuit québécois de hockey collégial féminin.
Pour une deuxième année consécutive, l’attaquante Maxim Collin a été proclamée joueuse par excellence de la dernière campagne à travers la division 2. En 2022-2023, l’ailière de 19 ans a récolté 15 points, dont 10 buts, en 24 parties.
Décrite par ses entraîneurs comme une joueuse à la fois rapide, talentueuse, passionnée et travaillante, la Drummondvilloise s’est hissée au cinquième rang de la colonne des pointeuses du circuit cette saison.
Au sein de l’équipe d’étoiles de la deuxième division, Maxim Collin est accompagnée par l’une de ses coéquipières, la défenseure Marie-Soleil Simard. La capitaine des Voltigeurs a obtenu cinq points (1-4) en 24 matchs cette saison.
De son côté, la défenseure Camélia Bazinet a obtenu un mérite académique du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). L’athlète-étudiante de 19 ans obtient d’excellents résultats au sein du programme en sciences de la nature.
Enfin, la bannière de l’éthique sportive par excellence a été décernée à l’organisation des Voltigeurs. En 2022-2023, la troupe de l’entraîneur-chef Éric Langlois a été l’équipe la plus disciplinée à travers la deuxième division, n’écopant que de 58 minutes de punition en 24 rencontres.
En demi-finale des séries éliminatoires, les Voltigeurs (14-9-0-1) affronteront les Pionnières du Cégep de Rimouski (12-10-0-2), ce samedi, au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières. La finale de la deuxième division aura lieu dès dimanche.