HOCKEY. À sa quatrième saison dans la première division de la NCAA, la hockeyeuse drummondvilloise Gabrielle David s’est élevée parmi les meilleures joueuses de sa conférence.
Au terme de la campagne 2022-2023, l’attaquante des Golden Knights de l’Université Clarkson a été nommée au sein de la troisième équipe d’étoiles de la conférence de l’Est (ECAC). En 42 parties cette saison, l’athlète-étudiante de 23 ans a dominé ses coéquipières en récoltant un sommet personnel de 53 points, dont 21 buts.
Au passage, Gabrielle David s’est hissée au huitième rang des meilleures pointeuses dans l’histoire des Golden Knights. En carrière au sein du programme de l’Université Clarkson, celle qui peut évoluer tant au centre qu’à l’aile a récolté 150 points (58-92) en 135 matchs dans la NCAA.
Rappelons qu’à chacune de ses trois premières saisons au sein du réseau universitaire américain, l’étudiante en biologie a également été honorée pour ses résultats académiques. L’été dernier, Gabrielle David a par ailleurs été sélectionnée au sein du programme de l’équipe canadienne de développement.
Ayant conservé une fiche globale de 29-11-2 la saison dernière, les Golden Knights ont atteint la finale de leur conférence, où elles ont subi un revers de 8-2 face à l’Université Colgate. En première ronde du tournoi de la NCAA, l’Université Clarkson a été éliminée à la suite d’une défaite de 2-0 face à l’Université du Minnesota à Duluth.
Bien qu’elle soit admissible à disputer une cinquième et dernière saison dans les rangs universitaires, Gabrielle David pourrait également choisir de faire le saut chez les professionnels prochainement.
With her goal today, Gabrielle David is now tied 8th on the All-Time Scoring list in program history, tying Britney Selina. Congratulations Gab!🌟 pic.twitter.com/YtkPibM8ws
— Clarkson Womens Hockey (@ClarksonWHockey) February 26, 2023