REVUE DE LA SEMAINE. L’actualité de la région de Drummond bouge sans cesse. Ainsi, L’Express vous a préparé un résumé de la dernière semaine en quelques textes.
Actualités
Le hub ferroviaire de Drummondville est toujours un projet d’actualité. La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) poursuit ses démarches en tant que représentante de la rive sud du fleuve Saint-Laurent.
Le club naturiste Adam et Ève conteste l’ordonnance du ministère de l’Environnement devant les tribunaux.
Le député de Drummond Martin Champoux presse le gouvernement fédéral de transférer des fonds pour le financement de logements sociaux alors que le Québec vit une importante crise du logement.
Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec garde ses infirmières dans le néant quant aux éventuelles fermetures et fusions de services à Drummondville.
Les élèves de l’école des 2 Rivières de Saint-Lucien ont emménagé dans leur toute nouvelle école, eux qui avaient été relocalisés dans l’église, en 2021, pendant la construction du bâtiment.
Le pavillon Saint-Édouard du Centre de services scolaire des Chênes sera démoli. Le bâtiment était vacant depuis l’été 2022.
Culture
Ce printemps, les citoyens sont invités à participer au festival de découvertes interculturelles Allô le monde, organisé par Intro Drummondville.
Le chanteur drummondvillois Will poursuit son parcours à l’émission La Voix en remportant son duel face à Avril Roy-Jensen. Il fait partie de l’équipe dirigée par la rockeuse Marjo.
Les conteneurs culturels de Drummondville se distinguent lors de la 23e édition des Prix Les arts et la ville.
Sports
À la 56e Finale des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup, Ludovick Paillé remporte trois médailles d’or en haltérophilie chez les garçons de 67 kilogrammes. Louis Tremblay remporte également trois médailles dans la même discipline, mais dans la catégorie des 49 kilogrammes chez les garçons.
Au basketball masculin collégial division 2, les Voltigeurs du Cégep de Drummondville trônent au sommet de leur section alors que les séries éliminatoires approchent.
Saint-Edmond accueillera près de 300 cyclistes semi-professionnels dans le cadre de la Kermesse de Saint-Edmond-de-Grantham. Les cyclistes attendus croiseront le fer sur une boucle de 7 kilomètres qui comprend une partie en terre battue.