ÉDUCATION. Le conseil d’administration du Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC) a autorisé la démolition du pavillon Saint-Édouard.
L’été dernier, la division drummondvilloise du SEA (Service aux entreprises) Centre-du-Québec a déménagé au Centre de véhicules lourds du Centre de formation professionnelle (CFP) Paul-Rousseau à Saint-Germain-de-Grantham, laissant le bâtiment qui est situé sur la rue Saint-Édouard vacant.
Le service des ressources matérielles a procédé à une inspection du pavillon. «L’indice de vétusté est de 81,9 %, lui attribuant une cote E à ce niveau. En effet, les coûts engendrés par un maintien du bâtiment sont estimés à 2 371 125 $, cela n’inclut pas les coûts associés à une remise aux normes. Il s’avère aussi qu’un réaménagement complet du bâtiment et une remise aux normes nécessiteraient des investissements considérables dépassant la valeur du bâtiment. Une reconstruction du bâtiment coûterait, selon les estimations, 2 893 800 $», peut-on lire dans le procès-verbal de la séance du conseil d’administration du 22 septembre.
D’après le CSSDC, la structure actuelle du bâtiment ne permet pas de flexibilité quant aux aménagements possibles d’un environnement propice à l’apprentissage ou au travail, d’après le Guide de planification immobilière, établissements scolaires primaires établi par le ministère de l’Éducation.
En ce sens, le conseil d’administration a donné le feu vert à la démolition du pavillon Saint-Édouard.
Le CSSDC rencontrera sous peu la Ville de Drummondville à cet effet, confirme le directeur des services des communications Normand Page. «De plus, le tout devra être arrimé de concert avec le ministère», a-t-il ajouté.