ENTREPRISES. La Jeune chambre de Drummond (JCD) s’associe avec l’entreprise Mapé – Stratégie et affaires publiques pour mettre en lumière et encourager le leadership au féminin.
Le partenariat est né du constat selon lequel les jeunes femmes participent généralement moins aux activités de la JCD. Elles sont également moins nombreuses dans les différents comités et dans la gouvernance. Pour faciliter leur présence et leur implication, la JCD mettra donc en œuvre différentes stratégies telles que l’accompagnement à un premier événement, la réduction des tarifs pour certaines activités, le choix de moments plus propices pour la conciliation travail-famille et l’ajout de thèmes de formation liés à l’inclusion, à la diversité et à l’équité.
Pour amorcer et orchestrer ces initiatives, un comité dédié au leadership féminin sera mis en place prochainement. Ce dernier aura également pour mission de mettre en lumière les leaders féminines de notre région, ainsi que leurs réussites. En ce sens, les personnes désirant s’impliquer ou soumettre des suggestions sont invitées à communiquer avec la JCD. Mapé – Stratégie et affaires publiques injectera un montant de 6 000 $ par année pendant deux ans dans cet objectif.
«Je suis très fière du partenariat que nous avons annoncé aujourd’hui. Mon implication à la Jeune Chambre de Drummond au cours des dernières années m’a permis de créer un réseau solide qui contribue aujourd’hui à mon succès en affaires. Il y a plusieurs femmes qui m’ont tendu la main dès le début de mon implication à la JCD et qui ont contribué à mon évolution professionnelle. Il me fait plaisir d’encourager concrètement la relève féminine à mon tour», a indiqué Martine Perreault, présidente de Mapé – Stratégie et affaires publiques, dans un communiqué de presse.
«Mapé – Stratégie et affaires publiques et sa présidente, Martine Perreault, représentaient pour nous le partenaire idéal pour le leadership au féminin. Martine est une femme et une entrepreneure très engagée. Avec son appui, nous souhaitons que la JCD devienne un environnement où les jeunes professionnelles prennent leur place, participent aux décisions et deviennent, à leur tour, des modèles inspirants pour leurs propres milieux de vie et de travail», a ajouté Samuel Emond, directeur général de la JCD. (LPS)