DRUMMONDVILLE. Dans l’optique de soutenir les employeurs de la région dans leur effort pour contrer la pénurie de main-d’œuvre, le Carrefour Jeunesse-emploi Drummond (CJED) a mis en place l’Anti-salon de l’emploi afin de réinventer le recrutement chez les jeunes.
«Oublions les événements de recrutement informatifs et conventionnels. À l’Anti-salon, il n’y a ni curriculum vitae ni lettre de présentation. Ce sont, en quelque sorte, les jeunes qui ont le gros bout du bâton et qui veulent connaître ce que les employeurs ont à leur offrir», est-il écrit par voie de communiqué.
Les différentes entreprises disposeront d’une journée entière pour user de créativité et de dynamisme afin de convaincre les participants de venir discuter avec eux. L’objectif est de démontrer aux candidats qu’ils sont l’entreprise à choisir et faire croître le désir de travailler avec eux.
Une proposition de kiosques attrayants, compétitifs et interactifs sera nécessaire pour une journée de recrutement efficace. Le but de l’événement est aussi de permettre aux différents candidats d’avoir la chance d’essayer certaines tâches et de voir de façons immersives quels sont les postes offerts.
«Nous croyons que les rapports ont changé dans la relation entre le chercheur d’emploi et l’employeur. Ce sont maintenant les candidats qui peuvent se permettre de passer les entreprises en entrevue! Rien de mieux qu’un anti-salon pour donner toute la possibilité aux équipes de ressources humaines de faire valoir leur milieu de vie et convaincre les jeunes générations qu’ils ont beaucoup à offrir! Je suis convaincue que cette façon renouvelée de faire du recrutement permettra beaucoup de bons maillages entre les jeunes et les employeurs de la région», a affirmé Isabelle Meilleur, directrice générale du CJED.
L’événement se déroulera le 17 mars de 10 h à 19 h au Best Western Hôtel Universel de Drummondville. (EL)