HOCKEY. Pour une deuxième saison consécutive, William Leblanc doit prendre son mal en patience en raison d’une sérieuse blessure au haut du corps.
Tombé au combat lors du match du 25 janvier dernier, l’attaquant des Lions de Trois-Rivières a raté les 12 dernières parties de l’équipe. Le Drummondvillois tente de garder le moral.
«C’est difficile de devoir regarder les matchs dans les estrades. J’aimerais pouvoir aider mon équipe, surtout que les choses ne vont pas très bien dernièrement. C’est frustrant, mais ça fait partie du sport. J’essaie de rester positif», a exprimé William Leblanc dans un entretien avec L’Express.
Dernièrement, le joueur de centre de 24 ans a d’ailleurs recommencé à s’entraîner sur la patinoire.
«Ma réhabilitation avance bien. Je vais mieux, mais je ne sais pas encore à quel moment je vais pouvoir revenir au jeu», a précisé celui qui avait été victime d’une importante blessure à la tête la saison dernière.
En 37 parties cette saison, William Leblanc revendique 16 points, dont 7 buts. Avec une fiche de 19-29-2-0, les Lions ont été relégués au sixième et avant-dernier rang du classement dans leur division. À travers la ECHL, la formation trifluvienne occupe le 26e rang parmi les 28 équipes du circuit.