COMMUNAUTÉ. Le parcours de six femmes inspirantes sera mis en lumière dans le cadre d’une activité présentée à la bibliothèque publique de Drummondville, lors de la Journée internationale des droits des femmes.
L’activité intitulée «Bibliothèque vivante» est sous le thème de la résistance féministe. Six femmes engagées dans la communauté, issues de différents horizons, partageront leur histoire sous forme de récit de 15 minutes. Les sujets des «livres vivants» seront présentés sous forme de synopsis. Ils seront remis aux participants au début de l’activité.
La Corporation de développement communautaire (CDC) Drummond sera présente afin d’accueillir, d’animer et de répondre aux questions du public.
Plusieurs organismes sont derrière cette initiative, dont le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel et la violence faite aux femmes (CALACS) la passerelle, la CDC Drummond, le Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste, Intro Drummondville et Partance centre d’emploi pour les femmes. La Ville de Drummondville collabore également au projet.
Cette soirée spéciale se déroulera le 8 mars de 17 h 30 à 19 h 30. Il s’agit d’une première à la bibliothèque publique.
Mentionnons que la Journée internationale des droits des femmes est l’occasion de reconnaître et souligner, les réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes et des filles, tout en faisant valoir leurs revendications pour améliorer leurs conditions de vie personnelles et professionnelles.