TENNIS DE TABLE. Alice Provencher continue de se démarquer aux Jeux d’hiver du Canada disputés à l’Île-du-Prince-Édouard.
La joueuse de tennis de table de 17 ans a remporté une deuxième médaille en autant de jours, lundi, au centre des congrès de Charlottetown. En double féminin, la représentante du club Intersport de Drummondville a uni ses efforts à ceux de Nélina Murdanaigum, de Laval, pour monter sur la troisième marche du podium.
En ronde préliminaire, le duo québécois s’est incliné 3-2 face au Manitoba avant de vaincre les Ontariennes par le pointage de 3-2. En demi-finale, Alice Provencher et Nélina Murdanaigum ont subi une défaite de 3-1 aux mains des Manitobaines.
Dans le duel pour la médaille de bronze, les Québécoises ont mis un terme à leur parcours en triomphant des Britanno-Colombiennes par la marque de 3-0.
La veille, Alice Provencher et Siméon Martin, de Montréal, avaient décroché une médaille d’or en double mixte.
Basketball en fauteuil roulant
En basketball en fauteuil roulant, l’équipe mixte du Québec a amorcé la ronde préliminaire en signant une victoire de 64-41 contre les représentants de la Saskatchewan. La formation québécoise mise notamment sur les Drummondvillois Gabriel Giguère et Coralie Grondin.
Contre un rival moins expérimenté, l’entraîneur-chef Nicolas Palmer a bien réparti le temps de jeu des membres de sa troupe.
«Je voulais permettre à tous les joueurs d’aller sur le terrain pour que chacun puisse enlever cette petite nervosité du premier match. Je suis super fier de mon équipe et j’ai hâte pour la suite.»
«Notre objectif est de nous rendre en finale et de gagner la médaille d’or, a poursuivi Nicolas Palmer. Nous avons un mélange de vétérans et de recrues, mais ce qui est bien, c’est ce que tout le monde a récemment augmenté son niveau de jeu.»
Le Québec poursuivra son tournoi en affrontant Terre-Neuve, mardi, et le Nouveau-Brunswick, mercredi.
Hockey masculin
En hockey masculin, l’équipe québécoise des moins de 16 ans a remporté une deuxième victoire en autant de sorties aux Jeux du Canada. La formation fleurdelysée, qui mise notamment sur l’attaquant Émile Ricard, de Saint-Cyrille-Wendover, s’est imposée par la marque de 7-1 contre la formation du Nouveau-Brunswick.
La délégation provinciale conclura son parcours préliminaire en croisant le fer avec la Saskatchewan, mardi.