TOPONYMIE. Les élèves du Groupe d’aide pour la recherche et l’aménagement de la faune (GARAF) ont reçu une mission bien spéciale : nommer des rues du futur développement domiciliaire Les Découvertes, situé dans le secteur Saint-Nicéphore.
C’est le promoteur du développement, Gestion Fauvel, qui a confié cette tâche aux jeunes qui ont eu la liberté de baptiser quelques rues et parcs du futur quartier. Seules consignes : les noms choisis devaient refléter l’histoire de Drummondville, être associés au thème du développement (Les Découvertes) et avoir une prononciation et une orthographe aisées.
Les meilleurs noms ont été soumis à l’équipe de Gestion Fauvel, puis à la ville de Drummondville et, pour finir, à la Commission de Toponymie du Québec, organisme gouvernemental qui est responsable de nommer les lieux de la province.
Rues du Meunier-Rouge, de la Crécerelle et du Triton-Vert, constituent les trois noms retenus de même que parc de la Forêt-Panachée, parc du Boisée-du-Pékan et sentier de la Foulée-du-Cerf. (CGM)