Les comptes de taxes municipales dans la poste

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Les comptes de taxes municipales dans la poste
(Photo : Archives)

DRUMMONDVILLE. Les citoyens propriétaires de Drummondville recevront d’ici quelques jours leur compte de taxes municipales pour l’année en cours.

Le premier versement est prévu le 23 mars; les deux autres devront être reçus au plus tard le 21 juin et le 19 octobre.

«Je vous rappelle que les dates d’échéance doivent être respectées», a rappelé Alexandre Desbiens, conseiller municipal du district 2, lors de la séance du conseil lundi soir. Dans le cas contraire, des frais d’intérêt pourraient s’appliquer.

Tout avis d’imposition inférieur ou égal à 300 $ est payable en totalité à la date d’échéance du premier versement.

Le citoyens peuvent acquitter leur compte de taxes de différentes façons. D’abord, par prélèvements bancaires ou directement à leur institution bancaire. Il est également possible de le faire par mode de versements égaux sur entente avec la Ville ou de payer par chèque, paiement direct ou en argent directement à l’hôtel de ville.

Rappelons que les taxes sont en hausse de 4,43 %. Pour amoindrir l’impact sur les factures municipales, le taux de la taxe foncière pour les immeubles a été relevé de 0,034 $ par rapport à l’an dernier et fixé à 0,834 $ par tranche de 100 $ d’évaluation.

«L’augmentation du taux est beaucoup plus faible que l’indice des prix à la consommation. En ajoutant les ajustements tarifaires, la hausse totale pour une maison moyenne d’une valeur de 223 000 $ correspondra à une augmentation de 100 $ sur l’année», avait indiqué la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, lors du dépôt du budget en décembre dernier.

Partager cet article