FOOTBALL. Signe que le talent ne manque pas chez les Voltigeurs, quatre joueurs du programme de football du Cégep de Drummondville ont récemment été recrutés dans les rangs universitaires.
Alors que le receveur de passes Philippe Mathieu se joindra aux Stingers de l’Université Concordia, le receveur Kelvin Talbot a accepté une proposition du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. À compter de la saison prochaine, les deux produits des Voltigeurs croiseront donc le fer au sein du circuit universitaire québécois.
De leur côté, le receveur et botteur de précision Nils Aubrée-Treussier et le demi défensif Lucas Bossard se joindront aux Gaiters de l’Université Bishop’s. La formation sherbrookoise évolue au sein du réseau universitaire de l’Atlantique.
Pour l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Francis Lapointe, ces quatre embauches représentent un véritable succès pour le programme drummondvillois. «Essentiellement, c’est notre mission de faire graduer ces jeunes-là, tant au niveau académique qu’athlétique», a-t-il fait valoir.
Issu du programme des Aigles du Collège Jean-Eudes, Philippe Mathieu a dominé les Voltigeurs en offensive en 2022 avec des gains de 464 verges et cinq touchés. Le Montréalais s’est également démarqué au sein des unités spéciales.
«Philippe a été notre meilleur receveur la saison dernière. C’est un gars super agile. Il a un super bon contrôle de son corps. Il sera une belle acquisition pour Concordia. Je n’ai aucun doute qu’il va contribuer aux succès de cette équipe», a lancé Francis Lapointe.
De leur côté, Kelvin Talbot, Nils Aubrée-Treusser et Lucas Bossard sont issus de la filière française des Voltigeurs.
«Kelvin est un véritable marchand de vitesse. Lors de notre dernier match, c’est lui qui avait bloqué un botté et qui l’avait retourné sur plus de 100 verges pour marquer un touché. Il est toujours le gars le plus rapide sur le terrain. Il va clairement faire une différence à Sherbrooke», a affirmé Francis Lapointe, qui a lui-même évolué comme receveur de passes chez le Vert et Or.
«Quant à Nils, il se démarque vraiment par ses qualités athlétiques. C’est un gars vraiment rapide et très fort physiquement. D’ailleurs, il a déjà battu un record dans les tests physiques chez les Gaiters.»
Ayant raté la dernière saison en raison d’une opération à un genou, Lucas Bossard est aujourd’hui complètement rétabli de cette blessure. «Lucas, c’est un gars à l’effort incroyable. Il a une longue portée et il est capable de jouer physiquement. C’est aussi un gars qui se déplace bien. Au football à trois essais, il va cadrer parfaitement», a souligné le pilote des Voltigeurs en terminant.
À lire également : Les Voltigeurs plus incisifs en matière de recrutement