CULTURE. Après avoir remporté un Félix lors du gala de l’industrie de l’ADISQ en novembre dernier, la Maison des arts s’illustre à nouveau en remportant le prix RIDEAU 2023 dans la catégorie Communications et marketing.
Ce prix souligne la créativité et l’audace du diffuseur drummondvillois dans le cadre de son projet UBLO.TV. Cette plateforme offre du contenu culturel en ligne, gratuitement, pour des auditeurs de tous les âges. En un an, ce sont 50 vidéos qui ont été produites et qui ont été vues plus de 22 000 fois.
«C’est une belle reconnaissance. On est contents que ce soit pour le projet UBLO.TV parce qu’on l’a travaillé en équipe. On a développé de nouvelles compétences pour réaliser ce projet-là», commente Amira Habashi, directrice des communications et du marketing.
La mission de la Maison des arts Desjardins Drummondville étant d’être un diffuseur pluridisciplinaire, UBLO.TV s’inscrivait parfaitement dans cette vision. Mme Habashi ajoute : «Pour nous, UBLO, c’est une nouvelle branche de diffusion. C’est une façon de faire voir les artistes autrement, de faire connaître notre métier, de rejoindre des publics qu’on ne rejoint pas habituellement».
Notons que RIDEAU est une association professionnelle de diffuseurs de spectacles. Comptant 170 membres partout au Québec et dans la francophonie canadienne, l’organisme réunit 350 salles de spectacle et festivals, ainsi que des réseaux régionaux qui œuvrent au rayonnement des arts de la scène.