Drummondville approche les 82 000 habitants

Drummondville approche les 82 000 habitants
Vue aérienne de la Ville de Drummondville. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

DÉMOGRAPHIE. Drummondville poursuit sa croissance avec près de 82 000 habitants en ce début d’année, soit une progression démographique de l’ordre de 1,5 % au cours des 12 derniers mois.

Précisément, ce sont 1265 personnes qui ont choisi Drummondville pour profiter de la qualité de vie et du dynamisme économique du secteur.

«Assurément, Drummondville a de quoi offrir à toutes ces familles, couples, professionnels, personnes aînées et nouveaux arrivants qui viennent s’installer chez nous. Que ce soit pour le coût de la vie abordable, les espaces verts ou tous nos services offerts, Drummondville est une destination de choix pour y vivre», se dit d’avis la mairesse de la Ville de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

Avec une population estimée à 81 945 personnes en 2022 par l’Institut de la statistique du Québec, Drummondville demeure au 15e rang des villes les plus populeuses au Québec.

Une bonne santé financière

En plus de sa croissance démographique, la Ville de Drummondville jouit d’une situation financière enviable. En effet, à l’occasion de la publication du profil financier 2022 de la Ville par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), qui est basé sur les données financières au 31 décembre 2021, force est de constater que tous les indicateurs sont au vert.

Le profil financier de la Ville, qui permet d’obtenir différentes données financières et fiscales ainsi que des comparaisons avec différents groupes de municipalités, démontre par exemple que la charge fiscale moyenne par logement est 27 % moins importante à Drummondville que sa classe de population comparable. De plus, les taxes par unité d’évaluation imposable sont de 3774 $ à Drummondville, comparativement à 4443 $ pour sa classe de population.

Soulignons également que l’endettement total net à long terme par unité d’évaluation est 16 % moins élevé à Drummondville que la moyenne québécoise. (CGM)

Partager cet article