HOCKEY. La première saison de Simon Pinard au sein du circuit canadien de hockey universitaire a été couronnée de succès.
Avec une récolte de 19 buts et 10 passes en 29 parties, l’attaquant des Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick s’est hissé au sommet de la colonne des marqueurs dans la conférence de l’Atlantique et au deuxième rang à travers le réseau universitaire canadien. Le Drummondvillois de 21 ans a notamment inscrit 11 buts en avantage numérique et quatre filets vainqueurs, se forgeant un différentiel de +10.
Lors du dernier match de la saison régulière, samedi, Simon Pinard a réussi un tour du chapeau dans une victoire de 7-1 sur les Aigles bleus de l’Université de Moncton. Les Reds ont terminé le calendrier régulier avec une fiche de 24 victoires, quatre défaites et deux revers en bris d’égalité. La troupe de l’entraîneur-chef Gardiner MacDougall a obtenu un laissez-passer pour la deuxième ronde des séries éliminatoires.
Après avoir disputé quatre saisons dans la LHJMQ avec l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Olympiques de Gatineau, Simon Pinard a participé au camp des recrues des Canucks de Vancouver, l’automne dernier.
The REDS finish the regular season 24-4-2 & will get a 1st RD bye in the playoffs.
Congrats to @ross_macdougs7 on leading the AUS in D-Man scoring with 28 pts‼️
Simon Pinard who led the conference in goals with 19‼️
Sam Richard who led the AUS in GAA 1.59 & save % .933‼️
👏 pic.twitter.com/OOEAIOh7a6— UNB Men’s Hockey (@UNBMHockey) February 12, 2023