SPORTS. Cinq athlètes originaires de la région de Drummondville se préparent à participer aux Jeux d’hiver du Canada, à l’Île-du-Prince-Édouard, du 18 février au 5 mars.
En tennis de table, la Drummondvilloise Alice Provencher, du club Intersport, portera les couleurs fleurdelysées.
En hockey masculin, Émile Ricard, de Saint-Cyrille-de-Wendover, a percé la formation québécoise des moins de 16 ans. L’attaquant de 15 ans évolue avec les Cantonniers de Magog cette saison.
En basketball en fauteuil roulant, Gabriel Giguère et Coralie Grondin ont été retenus au sein de l’équipe du Québec. Les deux Drummondvillois sont issus des Vikings du Centre-du-Québec.
Enfin, en patinage artistique, Kariane Provencher, du club Drummond/Saint-Cyrille, sera en action dans la catégorie des Olympiques spéciaux.
La délégation du Québec est composée de 245 athlètes. Lors des derniers Jeux d’hiver du Canada, en 2019, en Alberta, l’équipe québécoise avait terminé au premier rang grâce à une récolte de 146 médailles.
«Le Québec sera à nouveau fort bien représenté dans l’ensemble des disciplines sportives des Jeux du Canada, a affirmé a le chef de mission québécoise, Éric Pilote. Nous sommes fiers de la préparation des équipes, soutenues par des entraîneurs de grande qualité. Nous avons hâte de concourir à l’Île-du-Prince-Édouard pour cet événement très important dans le cheminement des athlètes de la Belle Province.»
La cérémonie d’ouverture se déroulera samedi soir, à Charlottetown. Les compétitions commenceront dimanche.
Les Jeux du Canada
16 jours de compétitions
150 épreuves
20 sports