GARDERIES. Quelques centres de la petite enfance (CPE) de Drummondville ont affiché toutous et drapeaux blancs en signe de soutien aux familles et employés de la garderie Sainte-Rose de Laval, suite au drame qui a secoué tout le Québec.
Nancy Martel, du CPE Grand-Mère Douceur, raconte : «Ça suscite beaucoup de questionnements. Ce sont des enfants, une clientèle vulnérable. C’est l’innocence même», dit-elle.
Annie Brouillard, du CPE Les p’tites abeilles, a pris un doudou de ses enfants et en a fait un drapeau. Les éducatrices de chaque groupe ont aussi fait une bannière avec des empreintes et des petits mots. Un parent a ajouté un toutou.
Elle souligne que l’événement a ébranlé les éducatrices. Ils ont fait une réunion d’équipe, mercredi en fin de journée, et ont tenu une minute de silence. Du soutien a été offert aux éducatrices. «Nous, en étant situé comme ça, sur le bord de la rue, en plein centre-ville, il y en a parmi l’équipe qui se sont dit que ça aurait pu leur arriver à elles», ajoute-t-elle.
Il s’agit d’un mouvement de solidarité qui semble s’étendre un peu partout au Québec dans les milieux de garde.