HOCKEY. Autre bombe chez les Voltigeurs de Drummondville. Philippe Boucher délaisse ses fonctions de directeur général.
Alors que l’équipe traverse une saison éprouvante, l’ex-défenseur de la Ligue nationale de hockey a remis sa démission au président Éric Verrier. C’est le vice-président hockey de l’organisation, Stéphan Leblanc, qui assumera l’intérim. Ce dernier sera épaulé par l’adjoint au dg Steve Ahern ainsi que par le recruteur-chef Jean-Sébastien Perron.
«Après mûre réflexion, je quitte mes fonctions pour des raisons personnelles. De plus, ma santé est fragile depuis quelques semaines et je me devais de prendre cette décision», a déclaré Philippe Boucher par l’entremise d’un communiqué de presse.
Nommé dg des Voltigeurs avant le début de la saison 2019-2020, Philippe Boucher avait signé une prolongation de contrat jusqu’à la fin de la saison 2025-2026. Plus tôt cette saison, l’homme de hockey originaire de Saint-Apollinaire avait congédié l’entraîneur-chef Steve Hartley pour le remplacer par Éric Bélanger. Au passage, il avait assuré l’intérim derrière le banc de l’équipe pendant trois matchs.
«Je quitte l’organisation, mais je crois fermement aux gens en place. Malgré les derniers mois plus difficiles, j’ai une pleine confiance au groupe d’entraîneurs et aux joueurs pour la suite des choses», a poursuivi l’ex-patron des Remparts de Québec et de l’Océanic de Rimouski.
Disant comprendre la décision de Philippe Boucher, le président Éric Verrier est déjà tourné vers la recherche d’une personne pour lui succéder.
«À court terme, notre vice-président hockey assurera l’intérim afin de poursuivre normalement les opérations hockey. Par la suite, nous devrons mettre en place un comité fort et compétent afin d’orienter notre choix vers le meilleur candidat possible. Ce candidat devra assurer l’excellence de notre département hockey pour le présent et les bases solides pour le futur.»
Durant son séjour de quatre saisons à la tête des Voltigeurs, Philippe Boucher a vu l’équipe conserver une fiche de 101-85-19-8. En séries éliminatoires, la formation drummondvilloise a été éliminée dès la première ronde en 2021 et en 2022. Cette saison, les Voltigeurs font partie des déceptions à travers la Ligue de hockey junior majeur du Québec en vertu d’un dossier de 19-24-4-1.
«Je profite de l’occasion pour remercier les joueurs, les entraîneurs, les partisans, les partenaires et les membres de la grande famille des Voltigeurs pour leur confiance envers moi au cours des dernières saisons. Je souhaite le meilleur des succès à l’organisation», a dit Philippe Boucher en guise de conclusion.