CULTURE. Un nouveau festival, consacré au septième art, s’amène au cinéma Capitol de Drummondville.
C’est ce qu’a confirmé la directrice générale de Ciné Film RGFM, Annie Hamel, lors d’un entretien téléphonique avec L’Express. Celle qui est également la directrice générale du Capitol caresse l’idée depuis plusieurs années de lancer un festival. Cette année, elle a décidé de foncer. «C’est super excitant de voir que ça prend forme, a-t-elle indiqué. Je dois partir ce projet de zéro. Il n’y a pas de précédent. Il y a tout à construire. Ça représente un travail colossal.»
Les Rendez-vous Québec Cinéma ne reviendront pas pour le moment. «On n’a rien décidé quant à l’avenir des Rendez-vous Québec cinéma à Drummondville. Cette année, il n’y aura pas d’édition. On veut consacrer nos énergies et nos ressources financières à notre propre festival», a-t-elle soutenu.
En 2023, trois événements se dérouleront au cinéma Capitol, soit au printemps, à l’été et à l’automne. L’année suivante, les festivaliers pourront vivre une «édition complète».
Dans tous les cas, le public sera invité à y participer «sous plusieurs formes».
Pour le moment, le nom du festival et les détails liés à la programmation ne sont pas connus. Un dévoilement est prévu au cours des prochains mois.