BASKETBALL. L’équipe féminine senior canadienne de basketball en fauteuil roulant, dont fait partie Élodie Tessier, de Saint-Germain-de-Grantham, amorce sa préparation en vue de ses prochaines compétitions internationales.
Du 7 au 9 février, les dix athlètes retenues au sein de la formation canadienne tiendront un camp d’entraînement au Japon en vue du tournoi de la coupe d’Osaka. Cette compétition mettra aux prises les équipes féminines du Canada, de l’Australie, des Pays-Bas et du Japon, du 10 au 12 février.
«La coupe d’Osaka est une première étape importante, alors que nous nous préparons pour la saison à venir, a affirmé Jeff Dunbrack, directeur haute performance chez Basketball en fauteuil roulant Canada. Le mélange de matchs et de séances d’entraînement donnera à l’équipe l’occasion de se souder et de prendre de l’essor ensemble, sur le terrain.»
En 2023, l’équipe canadienne participera au championnat du monde de basketball en fauteuil roulant, aux Émirats arabes unis, du 9 au 20 juin. Les Canadiennes seront également en action aux Jeux parapanaméricains, du 17 au 26 novembre, au Chili.
Rappelons que l’an dernier, Élodie Tessier a aidé les Canadiennes à remporter la médaille d’or au tournoi de la coupe des Amériques, au Brésil, puis aux Jeux du Commonwealth, au Royaume-Uni. (JH)
À lire également : Gabriel Giguère et Coralie Grondin prêts pour les Jeux du Canada