Une enquête préliminaire pour Martin Bélair

CAROLINE LEPAGE
Une enquête préliminaire pour Martin Bélair
Martin Bélair. (Photo : Caroline Lepage)

JUSTICE. Faisant face à diverses accusations à caractère sexuel, Martin Bélair a demandé à ce qu’une enquête préliminaire soit tenue pour assurer sa défense.

L’homme de 47 ans est accusé de contacts et d’agression sexuels à l’endroit d’une mineure, en plus d’avoir produit de la pornographie juvénile. Présent mercredi au palais de justice de Drummondville, il a manifesté des signes d’impatience parce que son dossier tardait à procéder, en avant-midi.

Il était représenté par son nouvel avocat, Me Jean-Claude Lagacé, qui a analysé, au cours des dernières semaines, les éléments de preuve qui pèsent contre lui.

Les deux ont finalement choisi de tenir une enquête préliminaire pour préparer une défense, au lieu d’enregistrer un plaidoyer de culpabilité.

Martin Bélair. (Photo Caroline Lepage)

Les procureurs au dossier ont pris des mesures pour écourter la durée de cette étape, qui aura lieu le 12 juillet 2023 à 11 h.

Lors de son arrestation, le suspect oeuvrait comme intervenant dans le milieu de l’éducation et entraîneur-chef d’une équipe de hockey à Drummondville. Il a dû cesser ses activités tant et aussi longtemps que se dérouleront les procédures judiciaires.

Partager cet article