HIVER. La région drummondvilloise a reçu des précipitations de neige totalisant 70,7 centimètres au courant du mois de janvier.
Selon André Cantin, météorologue chez Environnement Canada, bien que cette quantité soit plus élevée que la moyenne de 59,6 centimètres, elle ne représente pas un record. L’écart, d’environ 10 centimètres, n’est pas suffisamment marqué pour pouvoir l’affirmer hors de tout doute. À noter que la donnée exacte du record n’était pas disponible chez Environnement Canada au moment d’écrire ces lignes.
«On a eu un mois de janvier doux et relativement neigeux. Souvent, il y a eu des tempêtes qui sont passées le long de la côte est américaine. Celles-ci ont plus touchées le sud du Québec, dont font partie les secteurs de l’Estrie, le Centre-du-Québec et Montréal qui ont reçu des précipitations au-dessus de la normale. Les régions en bordure du fleuve Saint-Laurent ont toutes été plus touchées par les tempêtes», a décrit M. Cantin.
La température moyenne en janvier a été de moins 4,7 degrés Celsius comparativement à la normale de moins 10,2 degrés. Rappelons que le mois de janvier 2022 avait été le plus froid depuis 2004 à Drummondville.