PATINAGE ARTISTIQUE. Kariane Provencher vivra une expérience unique en représentant le Québec lors des prochains Jeux d’hiver du Canada dans la catégorie des Olympiques spéciaux. La compétition multisport se déroulera du 18 février au 5 mars, à l’Île-du-Prince-Édouard.
Pratiquant le patinage artistique depuis l’âge de 10 ans, Kariane Provencher est atteinte de dyspraxie, un trouble de développement moteur qui touche la coordination et provoque des difficultés de mouvement. Évoluant chez les dames au niveau 3, la Drummondvilloise de 22 ans sera en action le 3 mars, à l’aréna de Rustico-Nord.
«Kariane est une fille qui ne lâche jamais malgré les obstacles qu’elle rencontre sur son chemin, expliquent ses parents, Sylvain Provencher et Isabelle Valois. Le patinage artistique lui permet de se dépasser et de vivre de belles expériences à travers ses compétitions.»
Membre du club des Élites sur glace de Drummond/Saint-Cyrille, Kariane Provencher est dirigée par Marie-France Fortier, Marie-Andrée Cloutier, Marianne Côté, Laura F.-Paquette et Roxanne Rheault.
«J’amène tous les gens qui m’ont permis d’évoluer dans mon sport et de me rendre jusqu’aux Jeux du Canada en pensées avec moi à l’Île-du-Prince-Édouard», exprime la jeune athlète, en remerciant ses entraîneures pour leur confiance au fil des ans.
C’est la deuxième fois qu’une patineuse du club drummondvillois est sélectionnée pour représenter le Québec aux Jeux du Canada dans la catégorie des Olympiques spéciaux. En 2019, Laurence Blondeau avait remporté une médaille d’or à Red Deer, en Alberta.