COMMUNAUTÉ. Le Cégep de Drummondville dresse un bilan positif de sa soirée portes ouvertes puisqu’il a accueilli de 758 visiteurs, un record selon l’institution.Â
En nouveauté cette année, les futurs candidats ont eu la chance de déposer leur demande d’admission sans frais. Ce sont plusieurs centaines d’étudiants qui ont pu en bénéficier.
Les visiteurs ont également profité de cette soirée pour obtenir de l’information sur les 21 programmes d’études offerts au collège, mais aussi sur l’admission, l’aide financière, les activités sportives, les résidences, les services adaptés, etc. Ils ont aussi eu l’occasion de visiter le collège, soit de façon libre, soit par l’entremise de visites guidées ou par l’accompagnement personnalisé d’un enseignant ou d’un ambassadeur.
«Quelle soirée nous avons eue! Ce fut un réel plaisir de voir notre cégep aussi bondé. Il est toujours très agréable de constater la pertinence de ce type d’événement qui attire des visiteurs de Drummondville, mais également d’ailleurs au Québec. Cette immersion dans notre milieu de vie permet aux futurs étudiants de confirmer leur choix et de remarquer à quel point toute la communauté du Cégep Drummond est engagée et disponible. Nous sommes très heureux d’avoir pu répondre à ce besoin des étudiants, jeunes et adultes, et de leur famille», a affirmé Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.
Rappelons que la date limite pour présenter une demande d’admission est le 1er mars.