AFFAIRES. Une page d’histoire se tourne pour la Mercerie Denis avec le départ de la famille Arbour à la tête de l’entreprise depuis 53 ans. Deux jeunes entrepreneurs, Alexandra Raymond et Guy St-Onge assureront la relève du commerce au même endroit, soit au 2270, boulevard Mercure, à Drummondville.
L’entreprise fondée en 1970 par Jean-Marie Arbour, et menée au cours des dernières années par son fils Denis, change de main. L’heure de la retraite a sonné pour les Arbour et la vente de la boutique de vente au détail de vêtements pour hommes et femmes devenait une évidence.
Les nouveaux acquéreurs, Alexandra Raymond et Guy St-Onge, ont décidé de se lancer dans l’aventure et de poursuivre les activités commerciales tout en gardant les produits et services auxquels la clientèle était habituée. Plusieurs styles de vêtements sont offerts. Une plus grande variété de vêtements pour femme sera offerte lors de la collection printemps-été 2023.
Un changement de cap pour les nouveaux entrepreneurs
Alexandra Raymond tenait, depuis 13 ans, un service de garde en milieu familial et avait le désir d’entreprendre un nouveau défi professionnel. Ayant déjà travaillé dans le public auparavant, c’est un retour aux sources pour elle. Mme Raymond possède également un diplôme en design d’intérieur. «Je suis enchantée par l’idée de m’occuper de la décoration et de l’aménagement de la boutique en plus de m’occuper de la clientèle.» Elle contribuera également à augmenter la quantité de vêtements pour femme à la boutique.
Quant à Guy St-Onge, il travaillait depuis presque 20 ans dans le domaine de la génération de puissance. Il s’investit aussi depuis quelques années dans l’immobilier locatif avec Mme Raymond. C’est d’ailleurs l’immobilier qui l’a amené à considérer l’achat de l’entreprise avec sa conjointe. Ayant toujours songé d’être en affaires, c’est l’opportunité qui a entraîné le changement d’orientation de carrière. M. St-Onge investira du temps avec sa conjointe dans la gestion de la boutique, tout en poursuivant les activités en immobilier locatif. Son expérience d’une dizaine d’années en vente lui permet d’entreprendre ce nouveau projet professionnel avec assurance.
Mercerie Denis continuera d’encourager l’économie locale en offrant des vêtements fabriqués au Québec.