HOCKEY. Trois anciens porte-couleurs des Voltigeurs de Drummondville participeront à la classique des étoiles de la Ligue américaine de hockey, les 5 et 6 février, à la Place Bell de Laval.
Les attaquants Gabriel Dumont et Alex Barré-Boulet, du Crunch de Syracuse, ont été sélectionnés au sein de l’équipe de la division Nord. Dumont agira d’ailleurs comme capitaine de sa formation. L’attaquant Michael Carcone, des Roadrunners de Tucson, fera quant à lui partie de l’équipe de la division Pacifique.
Âgé de 32 ans, Gabriel Dumont a récolté 11 points (6-5) en 18 matchs jusqu’ici cette saison. Le vétéran arbore le titre de capitaine du Crunch.
De son côté, Alex Barré-Boulet revendique 36 points (8-28) en 29 parties depuis le début de la campagne. L’attaquant de 25 ans a également disputé un match avec le Lightning de Tampa Bay.
Wide open net for the Captain 🙌 pic.twitter.com/cE3m4Vs3NU
— Syracuse Crunch (@SyracuseCrunch) January 9, 2023
Âgé de 26 ans, Michael Carcone totalise 45 points (18-27) en 28 rencontres avec les Roadrunners en 2022-2023. L’Ontarien domine d’ailleurs la colonne des pointeurs dans la Ligue américaine, ce qui lui a valu un rappel avec les Coyotes de l’Arizona pour une deuxième saison consécutive.
Les 48 joueurs qui participeront à la classique des étoiles ont été choisis par un comité d’entraîneurs de la Ligue américaine. L’événement réunira quatre équipes de 12 joueurs représentant chacune des quatre divisions (Atlantique, Nord, Centrale et Pacifique). Chacune des 32 équipes du circuit sera représentée par au moins une étoile.
Le dimanche 5 février, les étoiles de la Ligue américaine s’affronteront dans le cadre d’un concours d’habiletés au domicile du Rocket de Laval. Le lundi 6 février, les quatre équipes croiseront le fer dans le cadre d’un tournoi à trois contre trois.
Rappelons enfin qu’Yvon Lambert et Mike Keane agiront comme capitaines honoraires lors de la classique des étoiles de la Ligue américaine.