TÉLÉVISION. L’artiste LeLouis Courchesne, originaire de Drummondville, fait partie des 16 candidats qui ont fait leur entrée dans la nouvelle maison de Big Brother, dimanche soir, sur les ondes de Noovo.
«Pour moi, une bonne alliance c’est d’aller chercher des gens qui ont des forces complémentaires à moi. Par exemple, quelqu’un qui est plus bâti, plus fort et des gens qui sont bons dans la game sociale. Moi, ce que j’apporterais à cette alliance… c’est mon sens de l’humour», a-t-il lancé, dans un court portrait vidéo.
Lors de la première émission de la saison, les joueurs ont fait face au challenge du patron. L’équipe de LeLouis Courchesne, composée de l’animateur Benoît Gagnon, l’humoriste Liliane Blanco-Binette et de la comédienne Jemmy Echaquan Dubé, a remporté la partie. Grâce à cette victoire, ils sont immunisés de la prochaine élimination.
LeLouis Courchesne est entre autres connu pour ses talents en improvisation. Joueur multi-étoilé de la Ligue nationale d’improvisation (LNI) où il évolue depuis plus de 10 ans, il est champion toute catégorie de la célèbre ligue de street-impro Punch Club. Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2001, il a pris part à plusieurs événements comme humoriste, dont le Grand rire de Québec et le Festival Juste pour rire. Entrée principale, Le Camping de l’ours, Les Doubleurs, Club Solly : le Drummondvillois a participé à plusieurs émissions en tant que collaborateur et comédien.
La troisième saison de Big Brother Célébrités est animée par Marie-Mai. Dans le cadre de l’émission, des personnalités québécoises sont coupées du monde et tentent de former des alliances qui les mèneront jusqu’à la fin du jeu. Pour y arriver, ils devront relever des défis.