ÉVÉNEMENT. Il y aura de l’action ce week-end au Centrexpo Cogeco où l’exposition Jurassic Quest promet d’émerveiller les petits comme les grands.
Au passage de L’Express vendredi matin, des dizaines d’employés étaient sur place pour assurer le montage de l’exposition présentée pour la première fois à l’extérieur des États-Unis. Pas moins de 14 remorques ont été nécessaires pour transporter sur la rue Saint-Amant l’ensemble des structures inspirées du film Jurassic Park.
Les portes ouvriront à 15 h. Déjà, près de 12 000 billets ont été vendus, ce qui est au-delà des espérances des organisateurs et largement supérieur aux ventes de l’exposition qui a été récemment présentée à Québec.
«Notre exposition tente d’être le plus proche de la réalité. Nous effectuons constamment des ajustements. Outre les dinosaures, les visiteurs peuvent admirer des artéfacts et des fossiles», a indiqué Bethany Mayes dans la langue de Shakespeare.
Les Raptor, T-Rex, Allosaurus et Mégalodon, soit le plus grand dinosaure marin, cohabiteront dans la salle d’exposition jusqu’au 8 janvier à 18 h. Certaines structures sont mécanisées, ce qui plaira assurément aux enfants.
Ceux-ci pourront aussi toucher des bébés dinosaures dans les bras d’animatrices de Jurassic Quest. Ceux-ci bougent, mordillent et se tortillent au gré des caresses reçues. Les visiteurs pourront aussi profiter de jeux ludiques et gonflables installés sur place. Les enfants détenant un billet VIP pourront monter et se faire photographier sur un dinosaure.
Une fois l’exposition terminée, Jurassic Quest poursuivra son chemin en sol états-unien. Les organisateurs n’écartent pas la possibilité de présenter un nouvel événement en 2025 à Drummondville.