DRUMMOND. Le Centrexpo Cogeco de Drummondville reprend son rythme de croisière après deux ans de pandémie qui ont ralenti considérablement ses activités.
Selon Daniel Lagueux, directeur des opérations et des ventes de ce centre de foire, le mois de janvier démarre en lion avec l’exposition Jurassic Quest qui attirera durant tout le week-end des milliers de visiteurs.
«On anticipe une très bonne année. On est presque revenu au niveau qu’on avait avant la pandémie. En tout cas, le mois de janvier débute plus fort que l’an dernier. On a beaucoup d’appels pour des congrès, expositions, colloques et autres. À travers tout cela, on fait du développement, mais je vous dirais qu’on a déjà beaucoup de travail à faire avec les réservations qui entrent», a fait savoir M. Lagueux, que L’Express a rencontré vendredi matin.
Ce dernier a par ailleurs indiqué que la pénurie de main-d’œuvre a causé de nombreux soucis à l’interne l’an dernier. Entre autres, les équipiers de soir constituent des ressources difficiles à recruter.
«Ça devrait mieux aller dès le printemps, car avec l’aide de la Société de développement économique de Drummondville, on a embauché deux Tunisiens qui devraient arriver en mars ou avril à Drummondville. Ce sont de bons travaillants. Ça va régler une bonne partie de nos problèmes lorsque viendra le temps de monter les salles», a ajouté le directeur.
En 2020 et 2021, respectivement 27 et 37 congrès, expositions et salons ont été organisés au Centrexpo Cogeco de Drummondville. En 2019, pas moins de 116 ont été mis à l’agenda. Pour l’année 2022, la compilation n’a pas encore été complétée, mais selon M. Lagueux, «l’année a été bonne».