CYCLISME. Soupir de soulagement chez Israël – Premier Tech.
L’équipe cycliste professionnelle a été invitée à participer au prochain Tour de France par les organisateurs de l’événement. Rappelons qu’à la suite d’une récente décision de l’Union cycliste internationale (UCI), l’équipe Israël – Premier Tech n’a pas obtenu sa licence du circuit World Tour en vue des trois prochaines saisons. Ses seuls espoirs de participer à la mythique boucle reposaient donc sur une invitation des organisateurs.
Pour Hugo Houle, cette nouvelle constitue une énorme source de motivation à l’aube de la nouvelle saison.
«C’est super important d’avoir cette invitation au Tour de France, l’une des courses les plus importantes de l’année. C’est vraiment génial de commencer l’année avec cette nouvelle. C’est une course que j’apprécie, surtout l’année dernière avec le succès que j’ai eu, donc cela me donne beaucoup de motivation pour y retourner et y être pour la cinquième fois de ma carrière», a affirmé l’athlète originaire de Sainte-Perpétue.
See you @LeTour 2023 🇫🇷
After winning two stages in 2022 we’ll be back for more this year! We are thrilled to be invited to race the #TDF2023
Read more 👉 https://t.co/hi55DarXut #YallaIPT pic.twitter.com/yFBHltenXM
— Israel – Premier Tech / Israel Cycling Academy (@IsraelPremTech) January 4, 2023
«Un grand merci aux organisateurs pour nous avoir donné cette opportunité et reconnu ce que nous avons accompli l’année dernière. Ce sera l’un de mes principaux objectifs de la saison de faire partie de l’équipe, d’être performant et de montrer à tout le monde que nous méritons cette invitation.»
Pour Israël – Premier Tech, il s’agira d’une quatrième participation à cette prestigieuse compétition.
«À chaque participation, nous avons grandi en tant qu’équipe, a souligné le directeur général de la formation, Kjell Carlström. Voir Simon Clarke et Hugo Houle remporter deux victoires d’étape émouvantes l’année dernière a été un point culminant absolu des huit années d’histoire de notre équipe. Nous en voulons encore plus et nous nous alignerons sur le Tour de cette année pour remporter des victoires et rendre nos fans et nos partenaires fiers.»
La 110e édition du Tour de France se déroulera du 1er au 23 juillet 2023.
«Nous sommes impatients de participer à la course la plus importante et la plus difficile du sport, a affirmé le propriétaire d’Israël – Premier Tech, Sylvan Adams. Nous espérons construire sur notre succès de l’été dernier. Nous sommes l’une des six équipes à avoir remporté au moins deux étapes lors de la course de l’année dernière, et nous serons à la recherche de nouveaux succès lors de l’édition 2023. Nous serons dangereux et forts, je le promets.»