ACCIDENT. L’homme qui a perdu la vie mercredi matin à Durham-Sud a été identifié. Le seul occupant et conducteur du véhicule a été identifié par le coroner Yvon Garneau comme étant Samuel Grégoire-Savard, 34 ans de Lefebvre.
L’événement est survenu tôt hier matin. Rappelons que le véhicule circulait sur la route 116, vers le village de Durham-Sud.
À l’approche d’une courbe prononcée, la voiture avait quitté la route et avait fait une embardée, ce qui avait provoqué quelques tonneaux. La voiture avait terminé sa course à environ 150 mètres du lieu de la sortie de route. Le conducteur avait été éjecté de son véhicule. Son décès avait été constaté à l’hôpital Sainte-Croix.
Les pompiers de Durham-Sud et Acton Vale avaient porté assistance aux paramédics pour l’évacuation de la victime. Ils avaient de plus sécurisé le véhicule.
Selon Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, la vitesse pourrait être en cause. Des débris jonchaient le sol sur plusieurs mètres.
Des experts en analyse de scène ont été dépêchés sur les lieux. La route 116, près du chemin Beaudoin, a été fermée durant quelques heures pour permettre aux autorités compétentes de faire leur travail.
Pour le moment, le coroner Yvon Garneau confirme un polytrauma et une possible hypothermie pour expliquer le décès. «On effectuera une autopsie sur le corps et une expertise sur la voiture. L’accident aurait pu se produire en début de nuit, mais il a été remarqué par un passant seulement vers 7 h 30. Reste à déterminer si l’hypothermie ou le polytrauma est la cause du décès», avait-il mentionné à la suite de l’événement.