PLEIN AIR. Lors de la saison hivernale, Extéria, terrain d’aventures mettra à la disposition des citoyens une gamme diversifiée d’équipements de plein air à faibles coûts dans les sentiers du parc régional de la Forêt Drummond.
Le tout est possible grâce à une entente qui a été conclue entre Extéria et la MRC de Drummond. En échange d’un entretien hebdomadaire des sentiers hivernaux disponibles sur la rive drummondvilloise du parc régional de la Forêt Drummond, Extéria sera autorisé à louer du matériel de plein air comme des vélos sur neige (fatbike) dont deux à assistance électrique, trottinettes des neiges et raquettes.
«La MRC a pour volonté de développer le parc régional de la Forêt Drummond en collaboration étroite avec les organisations du milieu. Ce premier partenariat avec Extéria s’inscrit donc en droite ligne avec la volonté du conseil et nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’apport de l’organisation en ce sens», appuie Line Fréchette, préfète suppléante de la MRC et présidente du comité du parc régional de la Forêt Drummond.
Loisir Sport Centre-du-Québec est fier de soutenir le projet. Un montant à la hauteur de 24 750 $ a été accordé pour la diversification de l’offre de matériel dans le cadre de la mesure de soutien pour les centrales d’équipement récréatif, sport et adapté.
Mentionnons que l’ouverture du site est prévue pour le 27 décembre à 9 h, mais celle-ci est conditionnelle à un couvert de neige suffisant. Le bâtiment d’accueil d’Extéria est situé au 526 rang Saint-Anne. Les vélos sur neige peuvent être réservés en ligne.
Les couloirs de glisses sont quant à eu toujours en construction et aucune date n’est encore avancée sur la date d’ouverture. Extéria espère être en mesure de le faire d’ici le jour de l’an. (EL)