LOISIRS. La Ville de Drummondville a alloué une somme de 100 000 $ dans son budget d’investissement 2023 pour l’élaboration des plans et devis en prévision de la réfection de la piscine du Centre.
Les travaux de réfection sont prévus en 2024 et concernent les systèmes mécanique et de filtration de même que le bassin en béton.
«L’aspect esthétique avait été améliorée il y a quelques années; la plage avait été faite, donc il n’y aura pas d’ajouts de ce côté», précise Francis Adam, directeur général de la Ville de Drummondville.
De fait, en 2017, on avait procédé à des travaux d’insonorisation et à la revitalisation du système d’éclairage afin d’améliorer l’ambiance durant les activités offertes.
Construite il y a une cinquantaine d’années, la piscine du Centre, d’une dimension rectangulaire, met à la disposition des nageurs cinq couloirs de nage. L’eau se maintient à 84 degrés Fahrenheit et le bassin a une profondeur de 0,9 mètre à 3,67 mètres. Elle est aménagée à l’intérieur de la Maison des arts Desjardins Drummondville, sur la rue Ringuet.