INCENDIE. Vers 20 h 30 jeudi, un incendie a éclaté au 1510, 7e rang, à Saint-Cyrille-de-Wendover. Un bâtiment agricole a été complètement détruit par les flammes.
Les flammes ont pris naissance dans une grange derrière la résidence principale. Rapidement, le brasier était hors de contrôle et la chaleur radiante a provoqué l’embrasement de la maison située à seulement quelques mètres.
Une armée de pompiers a convergé vers les lieux du sinistre. Les municipalités de Saint-Cyrille-de-Wendover, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Saint-Félix-de-Kingsey sont intervenues, alors que l’aide du service incendie de Drummondville a été demandée pour l’approvisionnement en oxygène. De plus, le Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ) a assuré la sécurité des intervenants en dirigeant la circulation sur le rang.
Pendant que des sapeurs attaquaient les flammes qui jaillissaient de la grange, d’autres arrosaient le revêtement de la maison afin de limiter la propagation de l’incendie. Quelques pompiers sont entrés dans la résidence afin de faire des vérifications et pour ouvrir des fenêtres afin que la fumée puisse être évacuée.
«La grange contenait essentiellement de l’équipement, de la machinerie et du foin. C’est une perte totale. Quant à la maison, les flammes ont endommagé la structure et comme il a fallu arroser abondamment, ce sera difficile de la sauver. Une quarantaine de pompiers ont travaillé longuement sur cet incendie», a expliqué Martin Boisclair, directeur du service incendie de Saint-Cyrille.
La cause du sinistre restera indéterminée en raison de la destruction totale du bâtiment incendié.