DRUMMONDVILLE. L’organisation du Festival de la Poutine remet un don totalisant 25 276 $ à différents organismes de la région de Drummondville, ce qui représente un montant record en 15 ans.
Depuis sa fondation, le Festival de la Poutine remet tous les pourboires amassés lors de l’événement à différents organismes de la région. En 15 ans, ce sont plus de 160 960 $ qui ont été remis. Ce sont les gens derrière le bar qui déterminent à qui sera remise la somme des pourboires. Différents organismes ont pu profiter des donations, comme Centraide Centre-du-Québec, la Maison Marie-Rivier, la Fondation Christian-Vachon, l’école à l’Orée des Bois, la Fondation Sainte-Croix/Heriot, RESED de l’UQTR, le Club de hockey Cascades AAA et la Fondation René-Verrier.
«C’est important pour nous de pouvoir redonner à notre communauté. Il y a une grande histoire d’amour entre le Festival, les bénévoles et les festivaliers. À la fin de la journée, nous formons une seule et même grande gang qui souhaite une chose : avoir beaucoup de plaisir. Les retombées positives dans notre région augmentent notre sentiment de satisfaction à la fin de chaque édition», souligne Simon Proulx, directeur général.
Rappelons que la 15e édition du Festival de la poutine, qui s’est déroulée du 25 au 27 août, a été couronnée de succès. Près de 30 000 festivaliers ont foulé le site du centre Marcel-Dionne. La soirée mettant en vedette Émile Bilodeau a vu défiler la plus importante foule pour un jeudi dans l’histoire du festival. Le lendemain, le spectacle des Trois Accords était présenté à guichets fermés. La journée du samedi s’est déroulée près de la pleine capacité. L’organisation confirme que les préparatifs vont bon train pour l’édition 2023. (EL)