HOCKEY. C’est maintenant officiel. Éric Bélanger est le nouvel entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville.
L’organisation en a fait l’annonce par l’entremise d’un communiqué de presse, mercredi soir, pendant la troisième période du match opposant les Voltigeurs à l’Armada de Blainville-Boisbriand au centre Marcel-Dionne.
«Éric coache ses équipes comme il a joué : avec passion et intensité, a déclaré le directeur général des Voltigeurs, Philippe Boucher. Il connait le monde du hockey, il connait la game et il possède une expérience de la Ligue nationale importante qu’il pourra partager à tous nos joueurs.»
Éric Bélanger et Philippe Boucher rencontreront les médias ce jeudi, dès 11 h, au centre Marcel-Dionne.
La nouvelle de l’embauche d’Éric Bélanger était véhiculée depuis la veille, quand il avait délaissé ses fonctions d’entraîneur-chef chez les Lions de Trois-Rivières. En poste depuis l’an dernier, le Sherbrookois de 44 ans a mené la filiale des Canadiens de Montréal dans la ECHL à une fiche de 40 victoires, 35 défaites et 7 revers en bris d’égalité.
Avant ce passage en Mauricie, Éric Bélanger a dirigé les Chevaliers de Lévis, dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec.
Comme joueur, Éric Bélanger a disputé plus de 800 matchs dans la Ligue nationale de hockey. Il a défendu l’uniforme des Kings de Los Angeles, des Hurricanes de la Caroline, des Thrashers d’Atlanta, du Wild du Minnesota, des Capitals de Washington, des Coyotes de Phoenix et des Oilers d’Edmonton. Au fil de sa carrière professionnelle, l’ex-attaquant a également évolué en Europe ainsi que dans la Ligue américaine.
Dans la LHJMQ, Éric Bélanger a porté les couleurs de l’Océanic de Rimouski et des Harfangs de Beauport. Dernièrement, son numéro a été retiré par les Cantonniers de Magog.
Rappelons que les Voltigeurs ont congédié leur entraîneur-chef Steve Hartley la semaine dernière. Philippe Boucher a par la suite assuré l’intérim derrière le banc de l’équipe.