DRUMMONDVILLE. Les deux patinoires réfrigérées de Drummondville, c’est-à-dire la patinoire Victor-Pepin, au centre-ville, et la patinoire de la Seigneurie, située dans le quartier résidentiel du même nom, seront prêtes à accueillir les patineurs dès ce soir à 17 h.
Les deux patinoires réfrigérées proposent à la population des séances de patinage libre et de hockey libre en soirée.
En nouveauté, la population âgée de 55 ans et plus pourra profiter des patinoires en toute quiétude grâce à l’ajout d’une plage horaire de patinage libre les lundis de 9h30 à 11h45 à la patinoire Victor-Pépin et à l’ajout d’une plage horaire de hockey libre les mercredis de 9h30 à 11h45 à la patinoire de la Seigneurie.
Soulignons également l’ajout de deux plages horaires de hockey libre parents-enfants les samedis de 9h30 à 11h45 à la patinoire Victor-Pépin et les dimanches de 9h30 à 11h45 à la patinoire de la Seigneurie, dans l’objectif de favoriser l’accès sécuritaire aux jeunes enfants.
Sécurité avant tout
En matière de sécurité pour le patinage libre, rappelons que le port du casque protecteur est fortement recommandé en tout temps sur la glace, et ce, peu importe l’âge des patineuses ou des patineurs. En ce qui concerne le hockey libre, le casque protecteur est obligatoire. Le port d’une visière, d’un protège-cou et de gants est fortement suggéré. Les lancers frappés sont interdits.
Rappelons que la patinoire réfrigérée Victor-Pepin est située au 269 rue Lindsay, tandis que la patinoire réfrigérée de la Seigneurie se trouve, quant à elle, au 2500 rue de l’Intendant.
Avant de se rendre à une patinoire réfrigérée, il est important de consulter le site Web de la Ville (drummondville.ca/patinoires) afin de s’assurer qu’il n’y ait aucun changement à l’horaire. (EL)