ÉDUCATION. Les élèves de l’école primaire des 2 Rivières à Saint-Lucien pourront intégrer le nouvel établissement scolaire à compter du 6 mars.
D’après les prévisions, le déménagement aura lieu durant la semaine de relâche, indique le directeur du service des ressources matérielles du Centre de services scolaire des Chênes, Simon Lavoie. Les élèves découvriront les nouveaux espaces dès leur retour en classe.
Jusqu’à présent, les échéanciers sont respectés. «À l’intérieur, nous réalisons les travaux de recouvrement de planchers et nous procédons à l’installation du mobilier. Tout ce qui concerne la mécanique électrique au rez-de-chaussée est en train d’être finalisé. Les travailleurs s’appliquent à finaliser le revêtement extérieur de l’école», fait-il savoir.
Une partie de l’aménagement extérieur a été réalisée. La deuxième phase sera effectuée à l’été 2023. «Lorsqu’on va quitter l’église, la municipalité va faire des travaux pour aménager leur bureau municipal. Par la suite, les employés vont déménager dans ces installations. On va pouvoir démolir la mairie et faire le débarcadère d’autobus et le stationnement», explique Simon Lavoie.
Rappelons que les élèves de l’école des 2 Rivières ont été relocalisés à l’église à l’automne 2021.
La nouvelle école est six fois plus grande que la précédente. En plus de huit classes complètement repensées, l’établissement scolaire comptera un gymnase double, une bibliothèque, un local d’art de même qu’un de musique où sera aménagé un studio d’enregistrement.