HOCKEY. Selon diverses sources, Éric Bélanger serait le choix des Voltigeurs de Drummondville pour occuper le poste d’entraîneur-chef.
Mardi soir, les Lions de Trois-Rivières ont annoncé qu’Éric Bélanger a remis sa démission à titre d’entraîneur-chef «pour des raisons personnelles». Aussitôt, son nom a été associé aux Voltigeurs par plusieurs journalistes, dont Stéphane Leroux (RDS), Mikaël Lalancette (Le Soleil) et Sébastien Lajoie (La Tribune).
On me confirme qu’effectivement Eric Bélanger est le choix des @VoltigeursDRU comme prochain entraineur-chef de l’équipe
— Sébastien Lajoie (@sebastienlajoie) November 23, 2022
Éric Bélanger dirigeait les Lions pour une deuxième saison. Le Sherbrookois de 44 ans a mené la filiale des Canadiens dans la ECHL à une fiche de 40 victoires, 35 défaites et 7 revers en bris d’égalité.
Avant de se joindre aux Lions, Éric Bélanger a été l’entraîneur-chef des Chevaliers de Lévis pendant deux campagnes.
En tant que joueur, Éric Bélanger a disputé 820 matchs dans la Ligue nationale avec les Kings de Los Angeles (où il a côtoyé l’actuel directeur général des Voltigeurs, Philippe Boucher), les Hurricanes de la Caroline, les Trashers d’Atlanta, le Wild du Minnesota, les Capitals de Washington, les Coyotes de Phoenix et les Oilers d’Edmonton. Au fil de sa carrière professionnelle, l’ex-attaquant a également évolué dans la Ligue américaine ainsi qu’en Europe.
Dans la LHJMQ, Éric Bélanger a porté les couleurs des Harfangs de Beauport et de l’Océanic de Rimouski. Son numéro a récemment été retiré par les Cantonniers de Magog.
Les Voltigeurs ont congédié leur entraîneur-chef Steve Hartley la semaine dernière. Depuis, Philippe Boucher assure l’intérim derrière le banc de l’équipe.
Éric Bélanger a donné sa démission de son poste d’entraîneur-chef des Lions de Trois-Rivières pour des raisons personnelles.
Marc-André Bergeron assumera les responsabilités d’entraîneur-chef sur une base intérimaire. #Lions3Rhttps://t.co/wiD3h2BvmK
— Lions de Trois-Rivières (@Lions3r) November 22, 2022