CULTURE. L’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) présente le concert Visions d’Amérique, le 17 novembre à 19 h 30 à la Maison des arts de Drummondville.
Julien Proulx sera au pupitre pour ce voyage à travers les grands espaces d’Amérique, du majestueux Saint-Laurent aux forêts du sud-est des États-Unis. On y entendra en ouverture le poème symphonique Le Saint-Laurent de Marc Bélanger, chef fondateur de l’OSD, Thème et variations op. 42 de Erich Korngold, puis Wood Notes du compositeur américain William Grand Still décrivant en musique quatre éléments de la nature.
Ce deuxième rendez-vous de la série les Grands concerts Canimex, propose également une œuvre hors du commun, Les sept péchés capitaux, dernière collaboration de Kurt Weill et Bertolt Brecht, à qui l’on doit aussi le célèbre Opéra de quat’sous. La mezzo-soprano canadienne Andrea Ludwig, lauréate de prix Juno et entendue régulièrement avec la Canadian Opera Company, ainsi que le quatuor de voix d’hommes Quartom qui charme le Québec, le Canada, les États-Unis, l’Asie et l’Europe avec son répertoire polyphonique riche et varié d’airs d’opéra, d’opérette et de chanson populaire qui allie habilement virtuosité et humour se joindront à l’orchestre pour cette œuvre mêlant jazz, cabaret, vaudeville, tango et polka.
Mentionnons que ce concert était initialement prévu le 12 mars 2020. (EL)