SANTÉ. Grâce au soutien financier de Fempro, la Fondation Sainte-Croix/Heriot pourra financer l’installation d’une cabine de repos à l’intention du personnel de l’hôpital Sainte-Croix.
Solidaire des employés du réseau de la santé, particulièrement depuis le début de la pandémie, Fempro versera un montant de 25 000 $ pour permettre au personnel de vivre des moments de détente et de refaire le plein d’énergie
Les cabines de repos sont des stations isolées du son et de la lumière extérieure. Installé dans un fauteuil sans gravité, l’utilisateur bénéficie de divers moyens de relaxation comme la luminothérapie, le massage et l’aromathérapie. Une séance en cabine de repos invite au bien-être et favorise une meilleure concentration. Les cabines permettent une coupure avec le monde extérieur, ce qui est fort appréciable pour le personnel de la santé dont le rythme de travail est souvent effréné. Le personnel peut y accéder grâce à une application lui permettant de réserver une plage horaire par jour, les séances durant entre quelques minutes et une demi-heure.
Les cabines de repos ont fait leur apparition dans quelques installations de santé, comme l’Institut de cardiologie de Montréal et le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. Les retombées pour le personnel sont très positives et les témoignages en ce sens sont nombreux. On vante, notamment, l’effet relaxant des cabines de repos et le plein d’énergie qu’elles permettent en quelques minutes.
Une campagne de financement pour une deuxième cabineÂ
Si la générosité de Fempro permet l’installation d’une première cabine de repos au printemps 2023, dans un local attenant à la cafétéria, la Fondation Sainte-Croix/Heriot fera appel à la population, afin d’offrir une deuxième cabine qui serait en rotation dans les autres installations de santé de la MRC de Drummond. Cette campagne de financement sera déployée sur les réseaux sociaux dès l’hiver 2023.
La Fondation Sainte-Croix/Heriot exprime sa reconnaissance envers Fempro pour sa participation financière à ce projet destiné au bien-être du personnel de la santé, ce qui fait également partie de la mission de la Fondation. Rappelons qu’en début de pandémie en 2020, l’entreprise drummondvilloise avait généreusement donné un montant de 50 000 $ afin de pourvoir à des urgences sanitaires dans les installations de santé. (CGM)